Meiganga: Education et Formation

Print
Written by Roufaou Oumarou

À Meiganga comme dans le reste du Cameroun les jeunes forment la grande majorité de la population. Eduquer, former et mettre au travail cette jeunesse est un défi majeur pour les autorités et les habitants de la Ville, raison pour laquelle l'éducation et la formation constitue une priorité absolue à Meiganga.

La ville compte plusieurs établissements d'enseignements et de formation, aussi bien privés que publiques. Ainsi on trouve à meiganga plus d'une dizaines d'établisements d'enseignement primaires, plusieurs lycées et collèges d'enseignement secondaires (enseignement général et technique), aussi bien privés que publique et quelques établissements d'enseignement supérieur.

L'établissement d'enseignement supérieur le plus prestigieux et le plus connu est sans doute l'Ecole de Géologie et d'Exploitation Minière (EGEM) de Meiganga, qui est un démembrement de l'Université de Ngaoundéré.  Les premiers diplomés sont sortis de cette école en avril 2015: il s'agissait de 48 techniciens supérieurs en génie minier. 

 EGEM Meiganga

 

 

 

[To be continued ...]

 

Roufaou Oumarou

SM Le Lamido de Meiganga

Le nouveau Maire avec son adjointe et le Dr. Toukour

Installation du nouveau Maire

Wednesday the 28th. Affiliate Network Reviews. powered by oumarou.net
Copyright 2012

©